AntemetA obtient la certification Hébergeur de Données de Santé (HDS).
Délivrée par l’AFNOR, cette certification a pour vocation de renforcer la protection des données de santé à caractère personnel et de construire un environnement de confiance autour de l’E-santé et du suivi des patients.
L’accès à ces données est encadré par la loi pour protéger les droits des personnes. Leur hébergement doit en conséquence être réalisé dans des conditions de sécurité adaptées à leur criticité.
Pré-requis obligatoire pour adresser le marché de santé, HDS est un point de passage important pour AntemetA qui va permettre de commencer à manipuler des données de santé. Les organisations concernées peuvent être des hôpitaux, des laboratoires, des EPHAD tout comme des assureurs, des mutuelles ou encore des opticiens. L’investissement d’AntemetA est conséquent avec un datacenter à Lyon qui reflète notre haut niveau technique et qui héberge une plate-forme dédiée aux données de santé.
Cette certification est une belle reconnaissance de la dynamique d’AntemetA : après l’ISO 27001, la certification HDS est la continuité de la démarche de certification d’AntemetA.
Notre certification HDS concerne les points 1-2-3-4 et 6 du périmètre de certification :