Guyancourt, le 7 octobre 2024 – AntemetA, leader français du cloud hybride et de la protection des données, annonce l’ouverture de sa nouvelle agence à Villeneuve d’Ascq. Cette implantation s’inscrit dans sa stratégie d’expansion régionale et fait suite à l’ouverture récente d’un bureau à Bordeaux en début d’année.

Une implantation stratégique dans un écosystème dynamique

Après Nantes, Lyon, Aix-en-Provence, Metz, Strasbourg et Bordeaux, l’ouverture de cette septième agence marque la volonté d’AntemetA de se rapprocher de ses clients et de développer son activité au cœur d’un territoire économique prometteur.

La région Hauts-de-France, reconnue pour son dynamisme dans les secteurs IT et cybersécurité, offre un terreau fertile pour l’expansion d’AntemetA. Elle abrite de nombreuses entreprises, en particulier des ETI, orientées vers le marché européen, représentant ainsi un potentiel de croissance significatif pour les solutions de cloud hybride et de protection des données proposées par AntemetA.

Les administrations publiques et les acteurs régionaux de la santé, pour certains déjà clients des services de cyber-résilience d’AntemetA, constitueront également un axe important de développement.

Une équipe expérimentée aux commandes

Pour piloter ce nouveau bureau, AntemetA s’appuie sur l’expertise d’Alexandre Vautier, Directeur de la région Nord-Est. Fort de son expérience dans le développement des agences de Strasbourg et Metz depuis 2010, Alexandre Vautier mettra ses compétences au service de cette nouvelle aventure lilloise.

L’agence de Villeneuve d’Ascq fait désormais partie intégrante de l’équipe Nord-Est, créant des synergies avec les bureaux de Strasbourg et Metz. Soucieux de favoriser la proximité avec nos clients et l’emploi local, Alexandre pilotera un plan de recrutement ambitieux ouvrant de nouvelles opportunités professionnelles aux experts de la région.

« L’ouverture de notre agence lilloise témoigne de notre engagement à être au plus près de nos clients. Nous allons pouvoir développer notre proximité avec notre portefeuille de clients existants tout en saisissant de nouvelles opportunités dans cette région dynamique », affirme Alexandre Vautier, Directeur de la région Nord-Est.

À PROPOS DE ANTEMETA
Entreprise française créée en 1995, AntemetA est aujourd’hui l’un des leaders du cloud hybride et de la protection des données. L’entreprise accompagne plus de 1000 clients dans l’évolution de leurs systèmes d’information, par la mise en œuvre de solutions d’infrastructure (VAR), la fourniture de services Cloud et de cybersécurité (CSP) et une expertise des services managés (MSP). Entreprise à taille humaine avec près de 300 collaborateurs, le groupe compte 5 agences implantées en France ainsi qu’une filiale au Maroc. L’ensemble des offres cloud et du service clients AntemetA sont certifiés ISO 27001 garantissant la sécurité et la confidentialité des informations hébergées. En 2022, l’entreprise obtient la certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) et l’attestation ISAE 3402 type 1.

Le groupe AntemetA est membre de l’association Hexatrust, le groupement de solutions françaises de cybersécurité et du Cloud de confiance.

Agence Hopscotch PR pour AntemetA
Antemeta@hopscotch.fr